logo du site
une climatisation réversible de type cassette

Climatisation Cassette
réversible

Toutes les informations sur la clim réversible cassette.

La clim réversible suspendue au plafond avec un groupe extérieur et la possibilité de plusieurs unités intérieures.

Sommaire

Comment fonctionne une climatisation cassette ?

La climatisation réversible à unité cassette possède le même fonctionnement qu’une unité de climatisation réversible à système split mural, elle produit du chauffage et du froid.

À la différence que les cassettes sont installées dans le plafond contrairement à une unité split mural.

L’unité intérieure se trouve donc au niveau de votre plafond et distribue l’air conditionné par deux, trois ou quatre côtés selon l’unité intérieure.

L’unité extérieure (pompe à chaleur) d’un climatiseur réversible cassette est comme son nom l’indique montée à l’extérieur, de la même façon que pour un système monosplit, multisplit classique.

La climatisation cassette : comparaison avec les autres systèmes

une climatiseur split, une clim gainable et une climatisation réversible cassette

Les performances des unités à cassette sont généralement comparables à celles des autres types de systèmes, sauf bien entendu la climatisation mobile, qui est à des années-lumière de la puissance d’une climatisation réversible cassette.

Étant donné qu’elles sont le plus souvent installées dans des zones commerciales ou des bureaux, elles ont tendance à être beaucoup plus puissantes qu’un système de climatisation réversible split mural.

Ils sont particulièrement bien adaptés aux situations où les systèmes split muraux ou d'autres types de systèmes ne sont pas envisageables.
Les unités à cassettes ont tendance à être plus chères que les autres systèmes.

Conseil d'un professionnel

L’installation d’une climatisation cassette

Une cassette de climatisation réversible fixé au plafond

Les climatiseurs cassette sont assez discrets et sont disponibles en plusieurs tailles et capacités, ce qui vous laisse une certaine liberté pour choisir où les installer.

En règle générale, les climatiseurs cassettes conviennent mieux aux grandes surfaces.

Du fait qu’ils occupent un espace assez important dans le plafond et que le plafond est normalement souvent démontable.

Rien ne vous empêche de poser ce système chez vous, mais sachez que l’installation d’un multisplit sera bien moins cher.

Généralement, on place la climatisation réversible cassette dans un emplacement qui permet un flux d’air qui puisse être clair et équilibré est également avec assez d’espace dans le plafond pour y loger une unité cassette.

Si vous ne disposez pas de la place nécessaire, vous pouvez opter pour la climatisation réversible sans groupe extérieur (pompe à chaleur).

Les unités extérieures doivent être installées dans des endroits où elles disposent d’un grand espace libre de chaque côté pour permettre la circulation de l’air de l’unité extérieure.

Cela aidera fortement pour l’entretien par la même occasion.

Climatisation cassette

Recevez
3 devis Gratuit
Sans engagement

Avantages d’une climatisation cassette

avantage cassette
  • Ce type de climatiseur réversible est très esthétique, une fois recouvert, on ne voit plus l’arrière de l’appareil ce qui en fait un des plus beaux type de climatiseur. Mais également un des plus complique à instaurer vu la taille qu’il lui faut pour l’encastrer.
  • Ce modèle de climatisation réversible, permet de diffuser l’air dans quatre directions différentes là où un système split classique balayera l’air de droite à gauche et de haut en bas. Quant-a la climatisation réversible gainable, elle ne soufflera que dans une direction.
  • Ce système de climatisation réversible peut chauffer des surfaces jusqu’à parfois 200 m² par cassette ! C’est pour ça que quand vous levez la tête dans les magasins, c’est souvent ce système qui a été choisi.

Inconvénient d’une climatisation cassette

inconvénient d'une climatisation réversible cassette
  • Ce type de climatiseur réversible est certainement avec le gainable, l’installation au prix le plus élevé : tout modèle de climatisation réversible confondu.
  • Ce modèle de climatisation réversible est effectivement très gourmand en électricité du fait de sa grosse puissance.
  • Ce système de climatisation réversible n’est vraiment pas adapté au petit surface, on recommandera un split mural pour une pièce minuscule.

Navré que cette vidéo soit en anglais, mais je n'ai pas trouvé en français, j'essayerai dès que je peux de filmer une installation réalisez par mon entreprise afin de remplacer cette vidéo.

Climatisation cassette

Recevez
3 devis Gratuit
Sans engagement

Retour haut de page